Recrutement contrats d'apprentissage les 2 et 3 juillet

 La Mission Locale et ses partenaires du " Pôle Apprentissage Allier " - la DIRECCTE, le Conseil Régional, Pôle Emploi, le CIO, IFI 03, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat, la Chambre d’Agriculture, la CCI, l’Ecole des Métiers du Bâtiment et les CFA - organiseront les 2 et 3 juillet prochain au Bâtiment Sésame à Moulins, un Flash Time Recruiting Apprentissage.
Jeunes futurs apprentis et employeurs se rencontreront lors de micro-entretiens individuels de 8 minutes permettant que chacun puisse mieux faire son choix. Une offre à pourvoir ? Le Pôle Apprentissage Allier est à votre disposition pour vous présenter et vous permettre de participer à cette forme innovante de recrutement.

Sur deux jours, des temps d'aide pour le CV, d'entraînements aux entretiens d'embauche...


Ce rendez-vous qui avait déjà connu un franc succès l’an dernier se déroulera donc à Sésame les 2 et 3 juillet prochain. Le 2 juillet au matin, les jeunes pourront se positionner par rapport aux offres proposées. Les organisateurs collecteront ainsi les CV.  Puis l’après-midi, selon les besoins des jeunes, un atelier CV sera proposé afin qu’ils puissent remettre en forme ce document essentiel dans la manière de s’adresser à une entreprise.
Le jeudi 3 au matin des simulations d’entretien d’embauche seront proposées avant les véritables rencontres candidats-employeurs qui auront lieu à partir de 13 h30.
Outre les nombreux employeurs présents, les centres de formation, les chambres consulaires et tous les partenaires du pôle apprentissage Allier, seront là pour représenter des employeurs proposant des offres mais qui n’auront pas eu la possibilité de se déplacer. Cela permettra une première rencontre, toujours dans l’esprit du « Flash time recruirting »avec des candidats potentiels. Les recruteurs pourront par la suite leur fixer un rendez-vous en entreprise donnant lieu à un véritable entretien d’embauche.
Une offre à pourvoir? Le Pôle Apprentissage Allier est à votre disposition pour vous présenter et vous permettre de participer à cette forme innovante de recrutement. N’hésitez pas à nous contacter..  ou votre partenaire habituel pour l’apprentissage.

Si vous souhaitez plus  d'informations sur la manière d'engager un jeune en apprentissage cliquez ici .

Vous pouvez d'autre part directement déposez une offre ici.

 Pour plus d'information, appelez la Mission Locale au 04 70 48 52 22