Déjà 98 jeunes bénéficiaires de la Garantie Jeunes !!

 Les jeunes de la promotion 5 quant à eux, comme ce qui se passe pour les promotions précédentes, poursuivent leur parcours dans le cadre de stages en entreprise, bénéficient d’un suivi régulier et d’ateliers hebdomadaires consacrés principalement à un coaching régulier vers l’emploi, leur permettant de faire le point, de se stimuler en retrouvant l’effet de groupe auquel la plupart d’entre eux avouent s’être attaché.

Des jeunes de la Garantie Jeunes se défient sur leur connaissance de la Communauté Européenne…

Au sein de la Mission locale de Moulins, à différents moments de la vie de ces groupes de la Garantie Jeunes, nous avons fait en sorte que certains de ces collectifs puissent se croiser, échanger leurs expériences, fédérer leurs intérêts.
Ainsi, le 7 mai dernier la promotion 4 avait participé dans le hall du Conseil général au « Jeu de l’Europe » initié par le Centre d’information « Europe Direct Allier ». Des jeunes de la Garantie Jeunes de Moulins, de Montluçon et de Vichy s’étaient retrouvés dans le cadre d’un jeu permettant à chacun de faire le point sur ses connaissances se rapportant aux institutions de la Communauté européenne et à leurs fonctionnements. Un véritable « Questions pour un champion» – avec buzzer et décor aux couleurs de l’Europe !

Les différents groupes avaient pu auparavant affûter leurs connaissances avec leursdifférents conseillers formateurs Garantie Jeunes au sein de moment de transmission de connaissances, de sessions d’éveil citoyen.
De fait, la Garantie Jeunes, dans sa conception même, son accompagnement global renforcé, peut être le lieu d’échanges, d’évocation de la notion de citoyenneté française et européenne…
Ainsi, le 23 juin dernier, les valeureux concurrents de cette première session du jeu réalisé au Conseil général avaient invité des jeunes des promotions précédentes à venir amicalement concourir et « appuyer sur le buzzer au bon moment ».
Ce fut un beau temps de convivialité et d’échanges sur leurs connaissances citoyennes.
Sans doute les uns et les autres se retrouveront-ils prochainement dans de nouvelles séquences communes enrichissantes et ludiques… Et notamment à l’occasion de l’inauguration de nos nouveaux locaux courant octobre prochain !!!...