Pourquoi de nouveaux locaux pour la Mission Locale de Moulins ?

Monsieur Lionel Olivier, Président de la Mission Locale de Moulins, nous expose en quoi  ce changement de locaux est particulmièrement pertinent.

"Depuis plusieurs années, la Mission Locale cherchait de nouveaux locaux pour :
- Une meilleure visibilité du public
La Mission Locale avait toute sa place dans le pôle administratif de Sésame. Toutefois, située au 2ème étage d’un bâtiment regroupant un grand nombre de services, elle n'était sans doute pas assez immédiatement visible du grand public.. Beaucoup connaissaient la Mission Locale (tout au moins de nom) et peu savaient où elle se situait. Nous cherchions donc des locaux avec une vitrine, et situés en centre-ville. C’est chose faite maintenant avec la réhabilitation de l’ancien garage Nissan. Nous disposons de grandes longueurs de vitrines sur le boulevard de Courtais et la rue de Lyon. De plus, les bandes aux couleurs de la Mission Locale attirent l’œil.


Un regroupement sur un seul site.

La Mission Locale se développe d’année en année. La mise en place de la Garantie Jeunes nous avait obligés, faute de place à Sésame, à louer un espace décentré dans Moulins.
Les nouveaux locaux, par leur superficie, nous permettent de recevoir tous les services sur un seul site. La Garantie Jeunes a son espace dédié (vaste salle de rencontre, ordinateurs…). Les jeunes peuvent bénéficier, s’ils en ont besoin, de tous les services proposés.

Un confort de travail pour les personnels et l’accueil des jeunes.

Ce déménagement offre aussi à l’ensemble des personnels un nouveau confort de travail. En effet, chacun peut bénéficier d’un bureau, d’une salle de réunion digne de ce nom, d’un coin cafeteria permettant de prendre son repas…
Un bureau est mis à disposition des intervenants extérieurs.
Une salle multimédia en libre accès permettra à chaque jeune de travailler sur son dossier.

Ce nouvel outil devrait permettre à chacun de travailler dans de bonnes conditions au service des jeunes qu’il accompagne. Je ne doute pas que cela facilitera les échanges interpersonnels et le développement de nouveaux dossiers.