Notre territoire d'intervention évolue.

 Dans le cadre de la mise en application de la loi du 7 août 2015, portant Nouvelle Organisation Territoriale de la République – dite loi « NOTRé » – de nombreuses Communautés de communes ont changé de périmètre sur l’ensemble du territoire français. C’est le cas pour les Communautés de communes de notre territoire d’intervention.

  •  Les Communautés de Communes du Val de Besbre, du Donjon Val libre et de Varennes Forterre ont fusionné pour donner la Communauté de Communes « Entr’ Allier Besbre et Loire ».
  •  Les Communautés de Communes « du Pays Saint Pourcinois », la Communauté de Communes de Gannat et la Communautés de communes de Sioule, Colette et Bouble ont fusionné pour donner la Communauté de Communes « Saint-Pourçain. Sioule.Limagne».
  • Les Communautés de Communes « en Bocage Bourbonnais » et « Bocage Sud » ont fusionné pour donner la Communauté du Bocage Bourbonnais.
  • La Communauté de Communes du Pays de Lurcy a pour sa part rejoint entièrement la Communauté d’Agglomération de Moulins. Il en va de même pour deux communes de la Nièvre – Dornes et Saint Parize en Viry.

De telles fusions ont questionné les dirigeants des Missions Locale de Vichy, de Nevers et de Moulins. Ces regroupements pouvaient modifier les territoires d’intervention. Après quelques échanges et la concertation de l’ensemble des élus et dirigeants de ces entités et afin de ne perturber ni le public accompagné, ni les partenaires, il a été décidé de conserver la répartition territoriale déjà existante.
Vous trouverez ci-dessous la nouvelle carte correspondant à notre territoire d’intervention, avec nos lieux de présence, ainsi que la liste des 127 communes correspondantes.

Cliquez sur la carte pour l'agrandir.