Emplois d'Avenir dans le bassin de Moulins: ça marche !!!

 

Etaient aussi présents Monsieur Marc Krost, Président de la Mission Locale de Moulins et les 3 directeurs des Missions locales de l' Allier ainsi que le directeur de Cap emploi 03. Toutes ces entités sont celles mandatées dans le cadre de ce dispositif gouvernemental pour mettre en relation des jeunes et des employeurs, les aider à construire le projet de formation dont le jeune pourra bénéficier au sein même de son parcours de 3 ans minimum dans l'entreprise.
Ces dispositions ont été imaginées pour permettre aux jeunes signataires d’un Emploi d’Avenir, au-delà de l'expérience professionnelle qu’il aura acquise au quotidien dans l'entreprise, de consolider ses compétences et de renforcer ainsi ses possibilités de poursuivre son parcours au sein de l’entreprise au-delà des trois ans, ou de se retrouver toujours plus armé pour accéder à un autre emploi dans le secteur qu’il aura choisi.

La commune d'Yzeure a signé ses 8ème et 9ème contrats,sur un engagement de 10. La ville de Moulins a recruté un animateur pour une maison de quartier, Saint-Pourçain-sur-Sioule, un agent administratif pour son service état civil. Noyant  d'Allier, Lalizolle et Contansouze, ainsi que la communauté de communes du Donjon se sont également engagés. Le Sictom Nord Allier a embauché un rippeur, le CNCS, un agent d'accueil ( son 3ème emploi d'avenir), l'hôpital de Néris les Bains et l'hôpital Coeur de Bourbonnais ont profité également du dispositif pour donner une chance à un jeune.

Du côté des associations, Viltaïs a signé deux nouveaux engagements; 1-2-3 Bocage et l' Association de prêt d'appareillage aux malades paralysés ( APAMP) ont suivi.
 


Il faut signaler que l'équipe de la Mission Locale de Moulins est en première ligne pour avoir permis, depuis la mi novembre-dernier, date de lancement des Emplois d'avenir, à plus
de 30 jeunes d’accéder à ce dispositif !!

N'hésitez pas à nous contacter

Vous êtes un jeune :


Des informations ici.
Pour prendre rendez-vous avec un conseiller :

 

Vous êtes employeur: 


D'autres informations ici.
Contact : 
Madame Dominique TAJANA, Directrice de la Mission Locale.
Madame Sabine DUBESSAY, Responsable du pôle " Relations à l'entreprise"
Chargée de Projet Emplois d'Avenir  : sdubessay.mlmoulins@gmail.com
 

La presse en parle : La Montagne