La carte Jeunes Nouveau Monde - Pensez-y !!!

Mission Locale : Comment as-tu connu la Carte Jeunes Nouveau Monde ?
Cindy GATARD : J’avais vu une grande publicité dans le journal. Ils donnaient les critères pour avoir le droit à cette carte..
A ce moment-là, j’avais besoin de passer mon permis - c’était essentiel pour moi, pour que je puisse vraiment accrocher un emploi. Ce que je pouvais avoir comme apport avec la Carte Jeunes Nouveau Monde me permettait de régler mes leçons de conduite, il devait même me rester encore de l’argent sur la carte.
J’ai pris contact avec les personnes du pôle social de la Mission Locale et ça a pu se faire très vite : l’inscription sur internet, la réception du code d'activation et la disponibilité sous 8 jours.
J’ai passé mon permis et en plus je l’ai eu du premier coup – je n’ai donc même pas eu à repayer de leçons.
J’avais sinon demandé à mon assureur si je pourrai payer l’assurance de mon logement et de ma voiture avec ma Carte Jeunes Nouveau Monde mais apparemment, il ne fait pas partie des enseignes qui ont mis en place ce système...Pour finir, j’ai bien pris un contrat chez eux quand même, mais je n’ai pas payé avec la carte.. 
Je suis entrain de voir avec mon conseiller, je vais pouvoir faire des achats à l’épicerie solidaire en payant avec.

Mission Locale : -Qu'est-ce que l'on peut payer d'autres? Tu le sais ?...
C. GATARD : - Oui, donc l’assurance logement et véhicule, des abonnements pour les transports en commun, la contraception, les repas au FJT ...

 Un outil vraiment pertinent pour les jeunes.

« Cette carte est vraiment un outil pertinent pour les jeunes, et qui vient en bon complément des autres aides existantes »- nous explique L. BAILLIA, responsable du pôle social. Un de ses grands atouts étant le délai très rapide de mise à disposition des fonds pour le jeune sur cette carte.
« C’est important pour nous à la Mission Locale, qu’aucun(e) jeune éligible ne passe à côté de cette opportunité. »
Pour l’année 2012, année de démarrage de la Carte Jeunes Nouveau Monde par le Conseil Régional Auvergne, 263 dossiers de demande ont été instruits par un de nos conseillers ou moi-même.
N’hésitez pas à la demander à votre conseiller.

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