Participez à un cabaret spectacle et aller jouer en Hongrie !!

 Venez participer à une rencontre-casting le 17 mars au PIJ de Moulins à 17 h avec l'équipe de la compagnie de théâtre " Procédé Zèbre". La création d' un spectacle-cabaret comme première découverte de la pratique du théâtre !! Une expérience qui vous fera voyager en Hongrie et en Roumanie ! Vous avez entre 18 et 25 ans, hors scolarité et vous  habitez sur le territoire de Moulins Communauté et communautés de communes Bocage Sud, Bocage Bourbonnais, Pays de Lévis, Val de Besbre et Pays de Chevagnes.

Le projet "Un cabaret noir aux fruits rouges" a pour but de valoriser les produits locaux de plusieurs territoires et de tisser des échanges entre jeunes français issus du Territoire Bourbon – Pays de Moulins Auvergne, jeunes hongrois et jeunes roumains.

L’idée est d’organiser un « Cabaret culinaire », combinant théâtre, musique et dégustation de produits locaux. Ce projet, cofinancé par des fonds européens, permet d'associer des jeunes hongrois et français autour de la pratique du théâtre. A ces occasions, seront aussi conviés le Comité de Promotion des Produits d’Allier et des producteurs des territoires, afin de valoriser les produits et savoir-faire locaux.

Ce projet permettra aux jeunes de participer à une manifestation multiculturelle et pluridisciplinaire, abordant plusieurs langues vivantes, plusieurs cultures, le théâtre, la musique, les savoir-faire culinaires français et hongrois, la découverte des produits de qualité, etc. Plus qu'un projet pédagogique, les jeunes auront l’opportunité de vivre une expérience humaine unique et enrichissante.

 

Les modalités :

- Dates :

o Du 07 au 12 avril 2014, plusieurs représentations à Moulins, Dompierre-sur-Besbre et Rocles

o Séjour en Hongrie du 27 au 31 mai 2014, pour plusieurs représentations dans la région de Barcs

o Séjour en Roumanie du 8 au 12 octobre 2014 (à confirmer)

Je tiens à préciser que nous ne recherchons pas des comédiens professionnels mais bien des jeunes motivés et enthousiastes à l’idée de vivre cette expérience ! Considérez ce casting comme une rencontre, un moment d’échanges, entre les jeunes et l’équipe du projet.

Pour s’inscrire au casting, contacter : Estelle GAZET ou Mathilde MALLET – e.gazet@sologne-bocage-bourbonnais.fr ou m.mallet@territoire-bourbon.fr – 06 70 69 84 83 / 06 70 69 25 57.