La promotion actuelle de la Garantie Jeunes à la rencontre des entreprises industrielles.

 DIAM-Plastirapid appartient en effet au groupe français DIAM – implanté partout dans le monde, spécialiste de la production d’objets en plastique – support de publicité sur les lieux de vente (PLV), majoritairement pour le luxe – (cosmétique, parfumerie, soins) mais aussi pour tous les professionnels du commerce destiné au public.
Cette entreprise a donc ouvert les portes de son site de production d’Yzeure, pour que ces jeunes découvrent cette activité industrielle et ses savoirs-faire très appréciés à travers le monde entier.. puisque une grande partie de sa production est exportée en Amérique du Nord, en Amérique du Sud ou en Chine.
Les jeunes se sont montrés très intéressés par tous les développements de cette activité de plasturgie, posant beaucoup de questions face à un responsable de site manifestant très généreusement l’intérêt qu’il porte à son travail.

Pour continuer leur découverte des entreprises industrielles de l’Allier, ce groupe Garantie Jeunes avait rendez-vous jeudi 2 avril dans la grande cour vitrée de la Préfecture pour visiter l’exposition mise en place spécialement dans le cadre de cette semaine de l’industrie 2015. Accueillis par un responsable du développement des entreprises de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Moulins – Vichy, les jeunes ont pu approfondir leurs connaissances des groupes industriels implantés dans l’Allier. Safran à Montluçon, Manitowoc à Moulins,– CTL Packaging à Vichy, Decorétalage à Lurcy lévis, Ligier à Vichy, Integra ( ex- Medtronic) à Saint Aubin le Monial, pour n'en citer que quelques uns,  sont des employeurs dont ils connaîtront l’existence et l’exigence de technicité demandée à leurs salariés. Des filières métiers vers lesquelles certains de nos jeunes pourraient orienter leurs envies de formations dans les prochains mois..
Cette action est cofinancée par l' Union Européenne.