Nouvelle Newsletter avec la participation du Groupe Jeunes Communication Mission Locale.

 Transmission de sourire.

« J’ai construit cet enchaînement d'images  –  et ce sourire avec la participation du Groupe Jeunes Communication pour illustrer la manière dont j’ai été accueillie à la Mission Locale. « Pour moi, la Mission Locale, et son accompagnement, ça a été efficace dans la mesure où ça m’a permis de faire des formations supplémentaires financées par le Conseil Régional, après ma formation initiale en décoration architecturale option "Art du verre et du cristal".
J’ai pu prendre confiance en moi face au monde de l’emploi et décrocher plusieurs CDD. Puis j’ai fait un service civique dans le secteur du patrimoine et j’examine actuellement la possibilité de créer ma propre activité dans le secteur de la décoration intérieure. Là aussi, la Mission locale m’a beaucoup aidé. Je suis dans les derniers moments de la construction de cette possibilité de création d’entreprise.
Au-delà du concret de l’accompagnement vers l’emploi, avec mes visuels, je voulais raconter que ce que j’avais apprécié :  c’est la transmission d’énergie que j’ai trouvé à la Mission Locale.
Je viens de la Guadeloupe, et c’est important pour moi, que les choses puissent se faire aussi dans une vraie bonne humeur partagée. Et c’est vrai que les personnes, les conseillers, à la Mission Locale vous accueillent vraiment avec plaisir et envie de vous aider et vous transmettent de l’énergie et plein de sourires !! »